Morbide

Bonsoir mon ami vautour. En 2004, une légende urbaine commença à envahir le gabon.

On racontais que certain numéro de téléphones pourrait tuer, simplement en les appellant.

la rumeur cirucla de 2004 à 2010 dans une trenteine de pays d’afrique et en Asie. SI bien que le directeur- général de Télécel, l’opérateur qui gérait les numéro en question est due démentir plubliquement à cette rumeur dans la presse.

Dans le livre Evil in Africa, l’auteur raconte avoir discuté en 2004 avec une étudiante de l’universiter de Jos, au Nigéria. Elle lui raconta que l’on pouvait mourrir en décrochant à certain numéro. La rumeur avait circuler tellement vite, que certain nigérien ne répondait plus lorsque ne recconaissait pas le numéro.Une liste des numéro meurtrier était diffusé à la télévison, liste qui n’arraitait pas de s’aggrandir. Certain arretaire alors d’utiliser les téléphe publique, voir meme leur propre téléphone portable, d’autre retenait par coeur les fameux numéro maudit, nommé ‘Killers numbers’.

* 7888308001 *

* 9316048121 *

* 9876266211 *

* 9888854137 *

tandis que les témoiniages de mort suite a un apelle continuère d’augmenter, la rumeur circualait de plus en plus, et différente version ou théorie virent le jour. Au Pakistan, on racontais qu’un opérateur téléphonique aurait installé une antenne-relais sur le site d’un ancien cimetière et que les esprits qui s’y trouvaient se vengent sur les usagers, en Inde, on parlais de malédiction qui se transmet par téléphone. En Asie, plus d’un virus, qui produirait une fréquence léthale.

Le Pakistan ajouta un détail à la rumeur, les numéro apparaitrais en rouge, et parfois accompagné d’une femme, rouge elle aussi.

Bien que la presse ait parler de cette rumeur, et que le bouche à oreille et aussi eu un role important, le principale mode de diffusion de cette légende urbaine était les téléphone portable eux meme. voici quelque exemple des message diffusé.

« Ne répondez pas à un appel en provenance des numéros 9888308001, 9316048121, 9876266211, 9888854137 et 9876715587. Ces numéros apparaissent en ROUGE et provoquent une hémorragie cérébrale causée par une très haute fréquence. 27 personnes sont mortes en recevant un appel de ces numéros. Merci de transmettre ce message à vos parents et vos amis. »

« « Ne répondez pas à un appel en provenance des numéros 111123999 et 08023119999 et n’appelez pas ces numéros. Rejetez immédiatement ces appels. Ils sont diaboliques et sataniques. Merci de transmettre ce message à vos proches. »

La légende circula aussi sur internet, ce qui lui permit de passer plus facilement les frontière. « These numbers will come in red color, if the calls comes up from these numbers. Its with very high wave length, and frequency. If a call is received on mobile from these numbers, it creates a very high fre- quency and it causes brain ham range.

It’s not a joke rather, its TRUE. 27 persons died just on receiving calls from these numbers. Watch Aaj Tak (NEWS), DD News and IBN 7.

Et internet c’est notre domaine, des légende urbaine ont en à aussi. c’est histoire qui circule sur web, c’est rumeur qui veuille nous intrigué, ou bien alors nous empécher de fermer l’oeil de la nuit. ont appelle sa les creepypastas.

Et les numéro de téléphone maudit, on en trouve beaucoup.

Laisse moi te présenter celui la.

Ce numéro provient des état-unis, exactement de l’Utah. Les personne ayant essayer de le contacter raconte avoir entendu des hurlements, ainsi que d’étrange bruit. Certain raconte même avoir entendu leur prénom.

Pour vérifier, j’ai décider de l’appeler moi même, et voila ce qui s’est passé.

En écoutant bien l’appelle on peut se rendre compte qu’une voix masculine chuchote une suite de chiffre au début de genre l’enregistrement.

11 31 71 13 17

Ce nombre aurait pu être un autre numéro de telephone, mais il est impossible de le joindre.

En recherchant mieux, on peut retrouver l’origine probable de ce ce numéro. la Boothworld Industries.

La Boothworld Industrie est une creepypasta. Un jeune homme attendait l’appel d’un dépaneur, et a 12h05 son téléphone sonna. Se n’était pas le dépanneur au qu’il l’appellais mais une agence du nom de Boothworld industrie.

L’opératrice de l’agence demanda au jeune homme un nom. il donna alors son propre prénom, mais l’opératrice de l’agence lui dit qu’il devait don - né un autre nom que le sien, et surtout pas un nom fictif. Alors le jeune homme répondit Jessica Goodwin. Le nom de son ex petite amie. L’opératrice fixa alors le remodelage à 3 heure de l’après midi. Le Remodelage signifiais la mort de Jessica, son ex petite amie.

A 3 heure, Le jeune homme reçu un nouveau coup de téléphone lui indiquant que jessica était bien déceder. Avec pour preuve l’enregistrement audio du meurtre de la jeune fille. Surpris et a la fois ravie de la mort de son ex petite amie infidèle, le jeune home demanda à l’opératrice un autre remode - lage, pour jeudi soir. L’opératrice lui dit alors que c’était impossible, puisque le jeune homme allait subir son propre remodelage mercredi soir. Le jeune homme était paniqué, il allait mourrir d’ici quelque jour. L’opératrice proposa une solution au jeune homme. Fournir a bothworld industrie d’autre membre Boothworld Industries, puisque pour devenir membre il suffit d’appeler de numéro de boothworld. Le jeune homme demanda a l’opératrice combien de membre il devrait ramener pour être sauver. L’opératrice répondit 1000. démunie face a sa propre mort imminente, le jeune homme publia le numéro de boothworld industrie sur internet, espérant que 1000 personne appelle pour qu’il puisse être sauver.

Cette creepypasta écrit à a premier personne, contient réellement le numéro de Boothworld Industries. Et lorsque qu’un jour la youtubeuse Brittyy44 appela boothworld industrie, elle reçu peut de temps après un autre numéro par message. Et c’est de la que proviendrait le premier numéro que je t’ai présenter numéro .

 

EN effet les cris que l’on entant serait les hurlement de la victime choisi par britty44.

SI cela t’interesse, voici le numéro de boothworld. Et voila ce qui se passe lorsqu’on les apelle. 630-296-7536

Cette creepypasta est une fiction, et l’auteur ne s’en cache pas. Mais d’autre rumeur et autre légende concernant les telephone circulent sur internet. Et la frontière de la fiction est parfois difficile à deveniné. Ressament, on à eu le droit au momo challenge. un compte whatsapp supposément maudit, qui harcellerait les personne qui le contacterais en piratant des donné parfois confiendenciel, ou bien en prenant controle des camera présente sur les telephone et webcam.

Pour écrire cette vidéo j’ai essayer de contacter le compte officiel de Momo. Et deja la c’était mal partit. En effet trouver le numéro officiel du compte est assez compliqué.

Les site ne partage pas cette information, ou bien alors propose different numéro, reliant a différent compte, et parfois les numéro ne corresponde a aucun compte.

La légende urbaine commence ici, il est difficile de retrouver les source exacte du compte, c’est la version numérique de l’ami d’un ami qui t’aurais raconté une histoire, ou bien un cousin éloignoié ou encore une vielle connaissance.

et cela n’est pas le seul lien entre le momo challenge et les légende urbaines plus classiques. Pour qu’une rumeurs persistent, le sujet traité doit être important pour les individus du groupe émetteur.et quoi de plus important qu’un portable,d’ailleur avec quoi tu regarde cette vidéo?

Pour que la légende fonctionne et continue de se diffuser, il faut ausi le l’incertidute, une zone d’ombre. La légende des numéro tueur en Afrique et apparue en 2004, peu de temps après l’arrivé des téléphone protable grand publique. c’était nouveau, et on savait pas bien comment sa fonctionnait. la superstition des numéro provoquant la mort pouvait s’installer.

Le momo challenge lui à lieux sur what’sapp, une application de téléphone, qui dispose de techlogie qui nous dépasse, pour la plus pard. Et a moins de si connaitre en informatique, il est compliqué de savoir si certaine rumeur concernant Momo pourrait etre reel.

La légende de momo circulat avec les résaux sociaux, loin du bouche a oreille de comtoir, ou encore des chaine d’e-mail. Non on a eu le droit a des poste facebook, des story snap qui n’arratait pas d’en parler, fesait circuler la rumeur, et bien sur des vidéo. mais après tous, si l’on écoute toute c’est histoire, c’est parce qu’on font, on aime avoir peur.....

 

Julien Bonhomme. Les numéros de téléphone portable qui tuent.

Epidémiologie culturelle d’une rumeur transnationale. Tracés: Revue de Sciences Humaines, ENS Éditions, 2011, p.125-150. Deca

Exploring the Occult and Paranormal in West Africa

Josephat Obi Oguejiofor, Tobias Wendl

Evil in Africa: Encounters with the Everyday William C. Olsen, Walter E. A. van Beek

RUMORS, URBAN LEGENDS AND INTERNET HOAXES

Henry B. Dunn, Stephen F. Austin State University Charlotte A. Allen, Stephen F. Austin State University

Numéro Scp

https://theghostinmymachine.com/2018/09/10/mini-post-video-guide-scp-foundation/

Morbide.fr 2019