Rap Horreur

Bonsoir mon ami vautour !

Quelques années en arrières, je ne pouvais pas sortir de chez moi sans mon baladeur remplit d’albums de VII. Toi, tu t’en souviens de VII . C’était pour moi l’un des seuls rappeurs que j’écoutais, car il chantait des sujets qui me plaisaient, entre hommages au heavy metal et aux tueurs en série américains, tout ça entrecoupé de samples de films d’horreurs de séries b. Cette musique dotée d’une ambiance si particulière, avec des textes bien gores à souhait me plaisait beaucoup, mention spéciale pour « Putride« , « Je veux te voir te faire péter la cervelle » et « Seul avec le diable« . Mais en plus de m’avoir bercé durant des années, VII m’avait fait découvrir un genre de rap que je ne connaissais pas, l’horrorcore

Et je ne mis pas longtemps avant de découvrir beaucoup d’autres artistes du même style, avec chacun leur façon à eux d’apporter cette touche d’horreur qui me plaisait tant. J’écris cet article en raison de la sorti de L’EP de Seedy «  SOCIOPATHE« . Seedy qui d’ailleurs nous avait fait une petite pub sur sa page facebook il y a deux ans 😁 . J’avais découvert Seedy sur une mixtape horrorcore de 2013 : »DARK CHRISTMAS – COMPILATION NOËL DEUX MILLE VENDREDI 13 » que j’ai eu du mal à retrouver. La mixtape contenais plein d’artiste : LESTAT,MR.PENDU,KATA KLOWN,VII, et bien d’autres ! Comme cette mixtape ainsi que pas mal de leurs albums s’est enfouie avec le temps vers les fins fond d’internet, j’ai voulu les déterrés aujourd’hui afin de vous les faire (re)-découvrir, sous forme d’un petit top subjectif des punchlines les plus gores/trashes du rap horrorcore français ! L’ordre n’a aucune importance dans ce top, les punchlines seront toutes aussi gores les unes que les autres, alors allons-y !

« Accros au hardcore j’crois que je peut pas décrocher. Des carcasses, des tas de porcs pendus à des crochets »

Mr le Porc, Docteur Knut. Quand Docteur Knut nous raconte la légende de monsieur le porc, sur l’album Légendes Urbaines (avec sample d’American horror story !)

« Mais c’était mon destin, je les prends je les ouvre, puis je les pends à des poutres avec leurs intestins »

Jeff the Killer, Kata Klown. Album Asylium

« Tu n’as pas de valeur, ta place, c’est dans les ordures, putain de succube, je te butte et profane ta sépulture »

Mortem – Souillon
Album : La Deadtape Part​.​2

« Faut bien choisir tes alcooliques sinon tu les vois gerber, et sous l’emprise de la Mort tu vois les fleurs du mal germer »

Laffreux Feat.10mé – Santa Muerte  Album : La DeadTape

« Je démembre une anorexique
Pose quelques grammes d’Anthrax dans mon lexique »

VII-Putride Album : Les Jardins Macabres

« On t’arrache les entrailles et tu brailles comme un veau. Si tu craches de la paille je te graille le cerveau, l’ultraviolence à tous les niveaux »

Seedy- Jack 2 Album : Jack Trilogy

Voilà pour cette petite sélection de punchlines gores. Je t’invite si tu es fan du style à aller écouter le tout nouvel LP de Seedy  » SOCIOPATHE » disponible sur toutes les plateformes de téléchargements et streaming. Si tu souhaites écouter les morceaux cité dans cet article, je te partage les liens ci-dessous pour télécharger les mixtapes.

LEGENDES URBAINES – COMPILATION HORRORCORE & RAP GORE VOL.3 : shorturl.at/ioH05

KATA KLOWN ASYLUM : shorturl.at/mABEN

La Dead Tape 1 : shorturl.at/bpqI1

La Dead tape 2 : shorturl.at/gnGJM

Seedy : https://s2edy.fanlink.to/SociopatheLP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *